Stress au travail? Soulagez-le par un massage

De nombreuses études scientifiques ont montré qu’un pourcentage élevé des travailleurs souffrait de troubles locomoteurs (muscles et articulations). La plupart de ces blessures sont dues à des mauvaises postures, à un niveau excessif de stress, au manque de sport et aux demandes physiques imposées à notre corps. Parfois, ces lésions sont dues à des muscles trop faibles qui ne permettent pas à la personne de faire face aux demandes physiques de son activité professionnelle.

Près de 60% des travailleurs doivent, un jour ou l’autre, manquer le travail à cause de troubles musculo-squelettiques, d’accidents du travail, de maux de dos ou autres lésions dues à des mouvements répétitifs. Lorsque ces lésions arrivent trop fréquemment, la sécurité de votre poste de travail et votre qualité de vie sont affectées.

Comment savoir si vous courez un risque?

Si votre travail exige que vous fassiez plus de deux heures par jour de mouvements répétitifs, vous avez un risque accru de développer des troubles locomoteurs. Les mouvements répétitifs irritent les articulations, déséquilibrent les muscles et mettent le système nerveux sous tension. Ils peuvent occasionner des douleurs, des raideurs, des courbatures et des sensations de brûlure ou de fourmillement.

Le massage en prévention


Si vous avez de fortes demandes professionnelles et que vous n’avez pas le temps de récupérer, il serait bon de commencer à vous faire masser de manière régulière pour prévenir les blessures.

Le massage permet de réduire les contractures musculaires, diminuer la pression artérielle et améliorer la souplesse de vos articulations. Un bon masseur peut vous aider à rééquilibrer votre système locomoteur,
vous préparant ainsi pour la semaine à venir. Les massages préventifs n’aident pas seulement vos muscles et vos articulations, ils peuvent aussi réduire la production d’hormones du stress, améliorer votre état d’esprit, diminuer l’anxiété et vous donner un sentiment de légèreté.



Quand vous faire masser?


L’un des meilleurs moments pour recevoir un massage, c’est après une longue et difficile journée
de travail. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Certaines personnes préfèrent se faire masser en fin de semaine afin de profiter de leur week-end, alors que d’autres préfèrent recevoir un massage en milieu de semaine pour leur permettre de mieux finir la semaine.

N'attendez plus pour soulager vos tensions et retrouvez le bien-être

Contactez DN Massage pour prendre RDV



Share by: